LES GRADES
Dans l’univers de Naruto, il existe plusieurs grades dans les ninjas. Cet article va tenter de mieux vous expliquez ces différences et d’établir une hiérarchie.
Etudiant (académie de ninja) :
Ceci est la 1ère étape pour devenir ninja. Tous les enfants de chaque village qui ont les aptitudes pour devenir de futur ninjas sont envoyés dans cette école. Ainsi ils pourront passer les étapes pour devenir ninjas. Ils vont alors apprendre les bases (clonage, transformation, connaissance du Chakra…). Les cours sont donnés par des Chunins spéciaux qui s’occupent exclusivement de ces étudiants.
Genins (aspirant ninja) :
Ce titre est obtenu après avoir réussit le test à l’académie ninja. Chaque Genin se voit attribuer un bandeau gravé du signe représentatif de leur village qui montre qu’ils peuvent être considérés comme des ninjas. Les Genins sont alors sous les ordres d’un Jounin (ninja de niveau supérieur) par groupe de 3. Ils peuvent faire des missions de rang D et C.
Chuunin (ninja de classe moyenne) :
Cet examen se déroule en 3 étapes. Les grands ninjas de chaque village choisissent ceux qu’ils pensent être les meilleurs pour devenir Chuunin. A la différence de l’examen Genin, l’examen Chuunin se fait avec les autres pays. Cela permet de maintenir la paix mais aussi de mesurer les forces futures de chaque pays. Réussir la dernière partie de l’examen n’est pas une garantie de passage au rang de Chuunin, et inversement. La majorité des ninjas sont des Chuunins et font des missions de rang C et B.
Jounin (ninja de classe supérieur):
Les Jounins sont l’élite des ninjas de leur pays. Ce sont eux qui sont envoyés lors des guerres pour diriger les autres ninjas. Ils font des missions de rang B et A. Leur passage ne se fait pas par un examen mais lorsque que d’autres Jounins ou même le Kage pensent qu’il est apte à le devenir, il (le ninja) monte alors en grade. Ils s’occupent aussi de la formation des Genins.
Jounins spéciaux:
Ils s’occupent entre autres de faire passer les examens Chuunins. Certains peuvent être maître dans l’art de la torture. Bien sur en cas de guerre, ils se battront mais ils n’iront jamais faire des missions.
Sanins (ninja légendaire):
A l’heure actuelle, les sanins sont une particularité de Konoha. Ils sont au nombre de 3, et peuvent être considérés comme du même niveau qu’un Kage. C’est le 3eme Hokage de Konoha qui les a formés. Ils ont la particularité d’avoir comme invocation majeure un animal
-Jiraya une grenouille : Gamabunta
-Tsunade une limace : Katsuya
-Orochimaru un Serpent : Manda
Kage :
Les Kages sont les ninjas les plus fort de leur pays et ils le dirigent aussi. Ils sont au nombre de 5 :
- le Mizukage dirige Kiri no Kuni, le pays de l’eau
- le Raizekage dirige Kumo no Kuni, le pays de la foudre
- le Tsuchikage dirige Iwa no Kuni, le pays de la pierre
- le Kazekage dirige Suna no Kuni, le pays du sable
- l’Hokage dirige Konoha no Kuni, le pays du feu
Nous allons faire un petit point plus précis sur les Hokages que l’histoire de Konoha a connu.
-Tout d’abord le Shodaime (1er Hokage), le fondateur de Konoha, il maîtrisait surtout les plantes.
-Ensuite le Nidaime (2eme Hokage) qui maîtrisait surtout l’élément de l’eau.
-Puis le Sandaime (3eme Hokage), il maîtrisait tout les éléments. Il sera tué par Orochimaru mais en ayant réussit à prendre ses bras lors de sa mort pour empêcher ainsi orochimaru d’utiliser des techniques de Ninjutsu.
-Puis le Yondaime (4eme Hokage), à nouveau un ninja très complet. Il sacrifiera sa vie pour vaincre le démon Kiûby et le sceller dans le corps de Naruto.
-Enfin le Godaime (5eme Hokage). Après la mort de Sarutobi, le 3eme Hokage, c’est Tsunade l’une des 3 sanins qui va prendre le titre de Kage de Konoha.
Pour info, après qu'Orochimaru ai tué le Kazekage et tenté de détruire Konoha, c'est Gaara qui est devenu Kazekage de Suna no Kuni
Autres :
Les Anbus (forces spéciales)
Ce sont des ninjas d’élites anonymes, ils portent généralement un masque sur le visage pour bien les différencier des autres ninjas. Ils ont le niveau de Jounin et sont souvent chargés de missions d’escortes, de meurtres et de protection du Kage.
Les Nuke-Nin (ninjas déserteurs) :
Ce sont des ninjas qui ont commis des fautes graves envers leur village, comme des tentatives de meurtres sur le Kage, destruction d’un village, non respect d’une mission……
Les Oi-Nin (chasseur de déserteurs) :
Leur but est de retrouver les Nune-Nin et de les tuer. Cela pour permettre de garder les secrets de leur village. Souvent ils font partis des meilleurs Anbus.
LES SCEAUX
Le sceau de la mort (Shiki Fuuin)
Utilisateurs : Yondaime et Sarutobi (Sandaime)
Autrefois, le démon Kyûbi menaçait le village de Konoha. Yondaime (4eme Hokage) l’enferma dans un nouveau né, se prénommant Naruto, en invoquant le dieu de la mort. Ce sceau, qui se trouve sur le ventre de Naruto, a pour but de retenir Kyûbi. Il laisse filtrer le Chakra de Kyûbi, Naruto l’utilisera souvent quand il sera en difficulté. Mais quand du chakra rouge commence à émaner de lui, ainsi que des queues de chakra, ce n’est pas très bon signe, pour l’adversaire et pour lui, en effet Naruto pourrait "s’autodétruire".
Le sceau de la morsure du serpent (Kubiwa Fuiin)
Utilisateur : Orochimaru
Ce sceau est posé par Orochimaru en mordant des shinobis qu’il a lui même désigné pour qu’ils détiennent sa « marque » et pour qu’il puisse, si besoin est, s’emparer de leurs corps. Pour l’instant nous connaissons 7 shinobis ayant portés ce sceau, il y a :
- Anko (Juunin de Konoha)
- Uchiwa Sasuke (Déserteur de Konoha)
- Sakon et Ukon (Shinobi d’Oto)
- Jiroubou (Shinobi d’Oto)
- Kidoumaru (Shinobi d’Oto)
- Kimimaro (Shinobi d’Oto)
- Tayuya (Shinobi d’Oto)
Ce sceau possède plusieurs niveaux :
- Quand le shinobi est au niveau 1, des marques, sortant du sceau, apparaissent sur tout le corps du shinobi. Son chakra augmente considérablement.
- Quand le shinobi est au niveau 2, son apparence change, son chakra est d’une force incroyable. Pour parvenir à ce niveau le shinobi doit d’abord mourir...
Le sceau de Hyûga Neji
Utilisateur : Neji
Ce sceau est apposé sur le front des membres de la Bunke, contre leur volonté, par ceux de la Soke. Il montre que la Bunke doit servir la Soke et qu'elle lui est inférieure. Si la Bunke veut se rebeller contre la Soke, les membres de la Soke peuvent les tuer grâce à ce sceau. Ce sceau enferme le secret du Byakugan à la mort du shinobi. Il limite aussi les pouvoirs des membres de la Bunke.
Pour plus d’informations sur le clan Hyûga, voir le dossier Clan Hyûga.
Le sceau de Tsunade
Utilisateur : Tsunade
Ce sceau qui est utilisé par Tsunade, il permet d’accélérer la régénération de ses blessures mais en faisant cela, Tsunade accélère le vieillissement de ses cellules et écourte donc sa vie.
Le sceau du démon (Fuja Fuuin)
Utilisateur : Hatake Kakashi
Ce sceau est utilisé par Kakashi pour contenir le sceau qu’a posé Orochimaru sur Uchiwa Sasuke. Mais la clé de ce Sceau est la volonté. Si Sasuke n’a plus la volonté de contenir le sceau d’Orochimaru, le sceau du démon ne servira a rien…
Sceau des 5 éléments (Gogyo fuuin)
Utilisateur : Orochimaru
Cette technique fut employée par Orochimaru pour empêcher que le chakra de Kyûbi et celui de Naruto se malaxe bien.
Dessellage des cinq éléments (Gogyo Kaiin)
Utilisateur : Jiraya
Ce sceau fut utilisé par Jiraya pour enlever le Sceau des 5 éléments qui empêchait Naruto de bien malaxer son chakra.
Sceau du feu de haut niveau (Fuuka Houin)
Utilisateur : Jiraya
Ce sceau fut utilisé par Jiraya pour sceller les flammes noires d’Amaterasu utilisé par Itachi qui avait brûlé les intestins d’une grenouille cracheuse de feu.
Source: gaara-fr